Soucis de relai necam koltec

mathetmax

Soucis de relai necam koltec

Message par mathetmax »

Bonjour à tous, je viens demander conseils
Je connais déjà bien le gpl, surtout le vialle d'origine renault, mais depuis novembre 2011 je me suis acheté une audi a4 1.6 de 1998 avec installation necam koltec. J'ai refais le distributeur depuis 10 000 km et tout marche nickel, il y a juste un problème d'accoups moteur.
Il y as un relais qui se coupe dans le calculateur lorsque je suis au dessus de 2000 tr/min (en général) et que je lache la pédale d'accélérateur. En jouant à peine avec la pédale sa suffis pour faire activer et désactiver le relais. La pédale je la bouge à peine de 5mm. C'est vraiment énervant les accoups à force, alors si quelqu'un à eu se problème, je suis preneur de la solution.
En attendant si quelqu'un a des soucis avec une installation vialle de chez renault origine (les premier modèle avec vape f4) je suis la pour renseignement.
Merci
Laguna 1 rne gpl
luna

Re: Soucis de relai necam koltec

Message par luna »

regardes du coté du potentiomètre de pédale si y'en a un (normalement non vu l'année)
sinon faut voir le capteur de papillon.
peugeot 806 1995 2L gaz aspiré BRC
daewoo kalos 2004 1.2 gpli NECAM
Quadrifoglio

Message par Quadrifoglio »

tu a peut être un souci de vanne DFCO, celle située sur le distributeur, pour voir le bon fonctionnement, au ralenti tu la débranches, ça doit caler instantanément.

Philippe
Image :japan: ImageImage
mathetmax

Message par mathetmax »

Merci pour ta réponse.
J'y ai pensé à celui là, mais je n'ai pas la pièce en stock, je préfère demander avant, si j'ai l'occasion d'en essayer un, je le ferais.

-- Edit du Sam 18 Aoû 2012 13:21 --
Quadrifoglio a écrit :tu a peut être un souci de vanne DFCO, celle située sur le distributeur, pour voir le bon fonctionnement, au ralenti tu la débranches, ça doit caler instantanément.

Philippe
OK, merci je vais tester ça !
Laguna 1 rne gpl
Répondre