nouvelle .......... pas vraiment

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
corbiniou_3

nouvelle .......... pas vraiment

Message par corbiniou_3 »

bonjour,
depuis quelques années j'etais inscrite avec un autre pseudo, mais l'adresse mail qui allait avec n'existe plus et je ne savais du coup pas comment recuperer le mot de passe oublié ! :??:
nous avions acheté par le biais du forum un zafira au gpl dont nous avons ete pleinement satisfait, mais de nous il n'y a plus (le zafira lui coule toujours des jours heureux avec ses 110 kms par jour), je dois donc me debrouiller seule avec mes bagnoles, et croyez moi, c'est la misere !!! :ouin:
je vais peut etre acheter ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/333766341.htm?ca=22_s
est ce que ces voitures tiennent bien ? est ce que a la place de l'epreuve je fais changer la cuve ?
elle sera sans controle technique, il me la fait a 450 euros ...........
merci a tous, bonne fin de journée
une poisse monstrueuse avec mes bagnoles
Flo2

Re: nouvelle .......... pas vraiment

Message par Flo2 »

Bien surveiller le train arrière dessus (carrossage néagtif sur les roues arrière), sinon, pas grand chose à redire.
De 99 possible que ce soit les premières multiplexées, il peut y avoir des bugs électriques, plus ou moins marrant :'-( .

Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
gone69

Message par gone69 »

C'est un garage ?
Il n'a pas le droit de te la vendre sans CT !
ça peut cacher une grosse merde, comme non aussi.

Il faut être hyper prudent.
Oui, il vaut mieux changer la cuve à mon avis. (J'ai changé la mienne :D )
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL

Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)
corbiniou_3

apres reflexion et discution avec ma petite soeur qui n'y connais rien du tout en bagnole, mais qui est une fille tres judicieuse, je vais lui proposer 500 avec un controle technique, on sait tous qu'elle ne passera pas a cause certainement de la cuve, mais au moins je connaitrais les eventuels defauts , qu'en pensez vous ?
pour la train je lui ai demandé , a priori pas de problemes.
gone69

Message par gone69 »

Faire passer le CT c'est essentiel surtout quand on y connais rien.
Le vendeur voudra faire le CT si et seulement si il y a vente.
Mais après, il n'y aura que 2 mois pour faire les réparations.
Un CT pour GPL c'est maxi 100€

Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
corbiniou_3

je vais avoir tout le mois d'aout pour m'occuper de la voiture, j'en discute avec le vendeur demain matin. en fait je suis dans l'urgence, j'ai besoins d'une voiture tres rapidement, je n'ai pas la possibilité de faire un credit, et je bosse a 70km de chez moi, le gpl est une evidence pour moi .
par contre, ce que je ne comprends pas, c'est les differences de tarifs sur l'epreuve du reservoir, je viens de passer une bonne partie de la soirée a lire le forum, nombreux sont ceux qui parlent de 300 euros en moyenne, l'instalateur que j'ai contacté m'a plutot parlé de 700 euros, je me dis qu'a ce tarif la il vaut mieux changer la cuve
Tipiak

Message par Tipiak »

et si c'est le garagiste qui fait passer le CT, il connait forcément des contrôleurs techniques qui fermeront les yeux sur certains points...
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
gone69

Message par gone69 »

corbiniou_3 a écrit :par contre, ce que je ne comprends pas, c'est les differences de tarifs sur l'epreuve du reservoir, je viens de passer une bonne partie de la soirée a lire le forum, nombreux sont ceux qui parlent de 300 euros en moyenne, l'instalateur que j'ai contacté m'a plutot parlé de 700 euros, je me dis qu'a ce tarif la il vaut mieux changer la cuve
C'est simple à comprendre: la poule aux oeufs d'or. Le moins disant n'est pas forcément le plus mauvais.

Par contre, 2 mois ça va vite, et dans l'urgence, on est prêt à payer à n'importe quel prix. Je doute que les installateurs GPL au mois d'août soit hyper réactif pour fournir et poser dans les délais un réservoir. Après je suis peut-être trop pessimiste.

gone69

Message par gone69 »

corbiniou_3 a écrit :par contre, ce que je ne comprends pas, c'est les differences de tarifs sur l'epreuve du reservoir, je viens de passer une bonne partie de la soirée a lire le forum, nombreux sont ceux qui parlent de 300 euros en moyenne, l'instalateur que j'ai contacté m'a plutot parlé de 700 euros, je me dis qu'a ce tarif la il vaut mieux changer la cuve
C'est simple à comprendre: la poule aux oeufs d'or. Le moins disant n'est pas forcément le plus mauvais.

Par contre, 2 mois ça va vite, et dans l'urgence, on est prêt à payer à n'importe quel prix. Je doute que les installateurs GPL au mois d'août soit hyper réactif pour fournir et poser dans les délais un réservoir. Après je suis peut-être trop pessimiste.

corbiniou_3

bon, aujourd'hui je vais appeler les instalateurs dans le rhone pour voir ce qu'ils me disent, les tarifs qu'ils m'annoncent.
d'ailleurs, si vous avez des suggestions a propos des adresses ..............

-- Edit du Jeu 26 Juil 2012 10:11 --

bon, et bien voila, connerie ou pas je n'en sais rien, je la prends a 400 sans controle technique, il me demandait 100 de plus pour le passer et voulais que je vire l'argent avant d'y aller.
je la recupere samedi matin, j'ai rdv le 27 aout pour faire demonter le reservoire pour l'epreuve chez cargaz a fleurieux sur l'arbresle dans le rhone.
j'irais au controle technique courant aout, je vais bien en trouver un d'ouvert quand meme !!!
le tres gentil monsieur de chez cargaz m'a expliqué que sur une monte d'origine il vallait mieux faire une epreuve, moins cher qu'un remplacement et que le travail etait de bien meilleurs qualité .
allez avec un peut de chance je vais reussir a la garder un peut plus de troi smois celle la ...
Répondre