Article sur les technologies moteur sur le web.
Article sur les technologies moteur sur le web.
Voici un article interressant sur l'évolution des moteurs.
On sent que les constructeurs travaillent de plus en plus sur les moteurs essences.
Le fanatisme pour les mazouts est - il en train d'évoluer .........
http://www.argusauto.com/actualite-auto ... r_07102011
On sent que les constructeurs travaillent de plus en plus sur les moteurs essences.
Le fanatisme pour les mazouts est - il en train d'évoluer .........
http://www.argusauto.com/actualite-auto ... r_07102011
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.
A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.
A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
Re: Article sur les technologies moteur sur le web.
Bonjour à toutes et à tous.
Sincèrement, je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ...
J'estime que les concepteurs font fausse route en arguant la baisse des émissions de C02 car les technologies utilisées ont comme conséquence l'augmentation d'émission de ces Hc et NOx.
Pour contrecarrer ces émissions toxiques et les faire correspondre aux normes EURO6 à venir, que vont-il faire? Affubler ces moteurs d'artifices qui vont récolter ces éléments, cela au détriment du consommateur final que nous sommes? Déjà que les technologies utilisées ont fait leurs preuves au point de vue (non) fiabilité. Il suffit d'observer ce qu'il se passe avec les moteurs diesels récents ...
On est vraiment mal, là ...
Depuis des années, je lorgne sur les véhicule full électrique alimenté par une pile à combustible mail il y a très peu d'évolutions dans ce domaine: à peine quelques voitures en test, c'est tout ... Personnellement, j'attends cela depuis treize ans.
A bientôt,
Jacques.
Sincèrement, je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ...
J'estime que les concepteurs font fausse route en arguant la baisse des émissions de C02 car les technologies utilisées ont comme conséquence l'augmentation d'émission de ces Hc et NOx.
Pour contrecarrer ces émissions toxiques et les faire correspondre aux normes EURO6 à venir, que vont-il faire? Affubler ces moteurs d'artifices qui vont récolter ces éléments, cela au détriment du consommateur final que nous sommes? Déjà que les technologies utilisées ont fait leurs preuves au point de vue (non) fiabilité. Il suffit d'observer ce qu'il se passe avec les moteurs diesels récents ...
On est vraiment mal, là ...
Depuis des années, je lorgne sur les véhicule full électrique alimenté par une pile à combustible mail il y a très peu d'évolutions dans ce domaine: à peine quelques voitures en test, c'est tout ... Personnellement, j'attends cela depuis treize ans.
A bientôt,
Jacques.
Ex-Toyota PICNIC 2.0l (02/1997-12/2006) LPG (AutoGaz DGI + FlashLub)
Ex-Toyota Corolla Verso II 1.8l VVT-i Sol Pack MMT (12/2006-12/2012) + LPG BRC SEQUENT + Electronic Valve Protector
Ex- Toyota Prius III Solar Premium de 2009 (12/2012-08/2020)
Ex-Haibike SDURO Trekking RC (06/2015-02/2024)
Kia e-Niro 64kWh MORE (Belgique) (08/2020-?)
Haibike Trekking 7 High 2024 (02/2024-?)
Ex-Toyota Corolla Verso II 1.8l VVT-i Sol Pack MMT (12/2006-12/2012) + LPG BRC SEQUENT + Electronic Valve Protector
Tout a fait d'accord
, la fiabilité devrait aussi baissé du coup , ca se voit déjà sur les TSI de VV .
Et le tout pour ( ou contre ) le CO2 c'est bien beau pour le réchauffement et encore rien n'est prouvé mais bien sur d'autres gaz apparaissent sur ces nouveaux moteurs qu'ils faudra filtrer .
Espérons que beaucoup passerons a l'électrique rapidement , pour faire baisser les prix même si pour l'instant selon moi ces prix sont maintenus haut perché artificiellement des fois que ca se vende trop bien .
L'hydrogène en France étant interdit c'est mal barré , en Allemagne par contre ...
Max , le fanatisme des constructeurs sur le mazout se calme forcement car il arrive quasi au bout de l'évolution , il ne pourront plus guère améliorer donc il faut bien qu'ils passent a autre chose . :jap:
Old ! 120000kms en Rav4 , sans soucis .
Et le tout pour ( ou contre ) le CO2 c'est bien beau pour le réchauffement et encore rien n'est prouvé mais bien sur d'autres gaz apparaissent sur ces nouveaux moteurs qu'ils faudra filtrer .
Espérons que beaucoup passerons a l'électrique rapidement , pour faire baisser les prix même si pour l'instant selon moi ces prix sont maintenus haut perché artificiellement des fois que ca se vende trop bien .
L'hydrogène en France étant interdit c'est mal barré , en Allemagne par contre ...
Max , le fanatisme des constructeurs sur le mazout se calme forcement car il arrive quasi au bout de l'évolution , il ne pourront plus guère améliorer donc il faut bien qu'ils passent a autre chose . :jap:
Old ! 120000kms en Rav4 , sans soucis .
Sauf que l’électricité il faut la produire grâce ... au pétrole ou au charbon ... (sauf au France ou il est principalement nucléaire ... mais ça ne plait pas à tout le monde non plus ...)gazy a écrit : Espérons que beaucoup passerons a l'électrique rapidement
Bref tout ces gesticulations pseudo écologiques sont une vaste fumisterie qui servent plus des intérêts économiques ...
J'ai entendu que la Belgique arrête aussi le nucléaire .
Il y a plein d'autres façons d'en faire et surtout d'en économiser parcequ'actuellement ca gaspille grave .
De toute façon il le faudra un jour ou l'autre .
Il y a plein d'autres façons d'en faire et surtout d'en économiser parcequ'actuellement ca gaspille grave .
De toute façon il le faudra un jour ou l'autre .
Question de point de vue ... que je ne partage pas, évidemment.tchris a écrit :Sauf que l’électricité il faut la produire grâce ... au pétrole ou au charbon ... (sauf au France ou il est principalement nucléaire ... mais ça ne plait pas à tout le monde non plus ...)gazy a écrit : Espérons que beaucoup passerons a l'électrique rapidement
Bref tout ces gesticulations pseudo écologiques sont une vaste fumisterie qui servent plus des intérêts économiques ...
Il est facile de se rétracter face à ses responsabilité, cela sous des prétextes qui n'en sont pas.
Mais encore un fois, c'est un avis personnel
Personnellement, je me prépare au photovoltaîque et à la géothermie/cogénération. De quoi "fabriquer" cette énergie pour ma future voiture électrique, entre autres ... :zemin: .
Ex-Toyota PICNIC 2.0l (02/1997-12/2006) LPG (AutoGaz DGI + FlashLub)
En effet c'est la mode ... mais quand ils verront leur nouvelle facture d'électricité ils apprécieront beaucoup moins ...gazy a écrit :J'ai entendu que la Belgique arrête aussi le nucléaire .
Sans compter que la production nucléaire est actuellement remplacée (notamment en Allemagne) par du charbon et du pétrole ... beaucoup plus écologique comme chacun sait !!
Pas tant que ça : tu penses à quoi ?gazy a écrit :Il y a plein d'autres façons d'en faire
- photovoltaïque : le rendement est calamiteux, la production des cellules fait appel à des matériaux "peu écologiques"
- éolien : coûts d’entretien de maintenance énormes
Ça c'est autre chose ...gazy a écrit :d'en économiser parcequ'actuellement ca gaspille grave .![]()
Si tu veux "prendre tes responsabilités", tu peux le faire dès maintenant avec les voitures électriques déjà en vente; pourquoi attendre si c'est si bien ?Old-Jack a écrit :Personnellement, je me prépare au photovoltaîque et à la géothermie/cogénération. De quoi "fabriquer" cette énergie pour ma future voiture électrique, entre autres ...
Il y a des moyens de réduire énormément les rejets des centrales a charbon ou fuel mais ce n'est pas souvent fait ( comme pour les incinérateurs des déchetteries ) , pas fait comme il faut parce que ca coute cher et que les amandes ne tombent pas comme elles le devraient , c'était pareil avec les pétroliers qui dégazaient en mer , depuis que les amandes ressemblent a quelque chose et que les capitaines finissent en tôle ca c'est bien calmé .
Pour les panneaux solaires ca progresse , des nouveaux arrivent , bien plus accessibles et coutant moins cher a fabriquer en énergie . Dans certains pays ils sont obligatoires quand tu fais construire , ainsi que les récupérateurs d'eau .Mais la France est toujours a la traine a cause des intérêts de certains , qui sont les vrais décideurs .
On peut aussi se servir de la mer avec des usines marémotrices ,( plus les fleuves et rivières , la France est très bien exposée pour ca . Idem pour certaines régions pour l'Eolien .
Etc etc , mais il faut commencer par arrêter de gaspiller .
Et il ne faut pas croire que le nucléaire ne coute rien , c'est un gouffre sans parler des risques quand on voit comme c'est mal entretenu . :jap:
Pour les panneaux solaires ca progresse , des nouveaux arrivent , bien plus accessibles et coutant moins cher a fabriquer en énergie . Dans certains pays ils sont obligatoires quand tu fais construire , ainsi que les récupérateurs d'eau .Mais la France est toujours a la traine a cause des intérêts de certains , qui sont les vrais décideurs .
On peut aussi se servir de la mer avec des usines marémotrices ,( plus les fleuves et rivières , la France est très bien exposée pour ca . Idem pour certaines régions pour l'Eolien .
Etc etc , mais il faut commencer par arrêter de gaspiller .
Et il ne faut pas croire que le nucléaire ne coute rien , c'est un gouffre sans parler des risques quand on voit comme c'est mal entretenu . :jap:
Quelques chiffres, en espérant ne faire aucune erreur :
Notons que la Belgique n'utilise le nucléaire "que" à hauteur de 50% (surtout grâce à leurs deux centrales les plus importantes).
La production fossile (charbon et surtout gaz naturel en Belgique) occupe une part déjà importante de la production d'électricité dans ce pays : 40% !
Concernant le solaire, à oublier, les Belges n'ont jamais vu le soleil dans leur pays (je plaisante à peine)
... 0,20% de leur production donc.
L'éolien, c'est guère plus d'1% de leur production d'électricité, mais il faut noter que c'est 4x plus qu'il y a 5 ans !
Et il ne faut pas oublier la production d'électricité avec la biomasse/déchets qui représente plus de 5% de leur production, production qui a plus que doublée en 5 ans !
Il faut quand même savoir que l'ensemble de ces énergies renouvelables ne représentent que la moitié de ce que la Belgique importe comme électricité depuis... la France (donc en majorité nucléaire et la Belgique utilise à elle seule un tiers de l'électricité totale exportée par la France !). Il ne s'agit donc pas d'être hypocrite en disant que la Belgique pourrait être un modèle pour nous en terme d'arrêt du nucléaire... si elle arrêtait le nucléaire, je suppose qu'elle importerait d'autant plus du "nucléaire" français, non ?
Notons que la Belgique n'utilise le nucléaire "que" à hauteur de 50% (surtout grâce à leurs deux centrales les plus importantes).
La production fossile (charbon et surtout gaz naturel en Belgique) occupe une part déjà importante de la production d'électricité dans ce pays : 40% !
Concernant le solaire, à oublier, les Belges n'ont jamais vu le soleil dans leur pays (je plaisante à peine)
L'éolien, c'est guère plus d'1% de leur production d'électricité, mais il faut noter que c'est 4x plus qu'il y a 5 ans !
Et il ne faut pas oublier la production d'électricité avec la biomasse/déchets qui représente plus de 5% de leur production, production qui a plus que doublée en 5 ans !
Il faut quand même savoir que l'ensemble de ces énergies renouvelables ne représentent que la moitié de ce que la Belgique importe comme électricité depuis... la France (donc en majorité nucléaire et la Belgique utilise à elle seule un tiers de l'électricité totale exportée par la France !). Il ne s'agit donc pas d'être hypocrite en disant que la Belgique pourrait être un modèle pour nous en terme d'arrêt du nucléaire... si elle arrêtait le nucléaire, je suppose qu'elle importerait d'autant plus du "nucléaire" français, non ?
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
comme l allemagne :mdr:
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres
SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€