Bonsoir,
Savez vous de quoi est dû "l'usure" des membranes des vapodétendeurs, est-ce plutôt les kilomètres (avec la température de 90°C continu) , ou le temps (avec le contact du liquide de refroidissement) qui use ces membranes ?
Est-ce qu'il faut vidanger plus souvent le liquide de refroidissement sur les véhicules équipés de vapodétendeurs ?
Merci.
Flo.
Usure membrane vapo détendeur, dû à quoi ?
Usure membrane vapo détendeur, dû à quoi ?
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
Re: Usure membrane vapo détendeur, dû à quoi ?
deja le liquide c est tout les 4 ans maxi 
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres
SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
Si mes souvenirs sont bons quand j'ai changé celle du mien, le liquide de refroidissement n'est jamais en contact avec les membranes. Il y a juste une dérivation pour que le gaz liquide devienne gazeux.
j'ai jamais vude vapo en vrai mais moi me semble bien que la membranne est en contact avec le ldr non?pacou1 a écrit :Si mes souvenirs sont bons quand j'ai changé celle du mien, le liquide de refroidissement n'est jamais en contact avec les membranes. Il y a juste une dérivation pour que le gaz liquide devienne gazeux.
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
Bonjour à tous,
Pour ma part ,ma membrane de kit Aspi de mon Romano est démonte et nettoyé tout les deux ans.(Chrysler voyageur)
Pour cause qu'il y a de la paraphine qui si dépose et du coup la membrane devient plus rigide et me crée des trous a l’accélération des lors je suis en bas régime.
D'ailleurs sur mon vapo j'ai un bouchon de vidange pour évacué cette paraphine spécialement conçu pour ce cas.
Bien Cdlts
Pour ma part ,ma membrane de kit Aspi de mon Romano est démonte et nettoyé tout les deux ans.(Chrysler voyageur)
Pour cause qu'il y a de la paraphine qui si dépose et du coup la membrane devient plus rigide et me crée des trous a l’accélération des lors je suis en bas régime.
D'ailleurs sur mon vapo j'ai un bouchon de vidange pour évacué cette paraphine spécialement conçu pour ce cas.
Bien Cdlts
Chrysler Voyageur V6 1991 475000 km.Kit Aspi Romano
406 v6 200000km 194cv GPL injection
406 v6 200000km 194cv GPL injection
Faudrait y mettre un robinet en somme.... 
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol