LED jauge GPL qui indique plus correctement le niveau cuve

jerome 59150

LED jauge GPL qui indique plus correctement le niveau cuve

Message par jerome 59150 »

bonjour,j ai mais led de mon comutateur gpl qui ne fonctionne plus correctement,elle reste toutes allumes quasi en permanence seulement quand j arrive a la fin du reservoir elles s eteignent ,donc j aimerais savoir comment resoudre se probleme de jauge car auparavant elle fonctionner correctement.
merci d avance pour vos reponses.
sharan 2.0 gpl 1998 230000km
pbh

Re: LED jauge GPL qui indique plus correctement le niveau cu

Message par pbh »

Bonsoir,

Après avoir roulé la moitié de votre autonomie habituelle, allez jeter un coup d'oeil dans la boîte fixée sur votre réservoir. Voyez-vous une jauge et qu'indique-t-elle ? Vérifiez la qualité des connexions des fils de la jauge, prenez une photo et postez la.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
jerome 59150

non je n ai pas de jauge mais bon je vais quand meme verifier les connexions le probleme c est que j ai mis de la gaine thermoretractable autour de chaque connexions .
merci d avance si vous avez d autre idee .
pbh

Message par pbh »

Pouvez-vous prendre une bonne photo de ce que vous pensez être le capteur sur le réservoir ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
jean69

Message par jean69 »

J'ai eu réscemment le même problème : de l'humidité s'était introduite dans le petit boitier de conversion du signal de niveau provenant de la cuve en led. Rechercher ce petit boitier et voir si de l'humidité s'est introduite (ne pas hésiter à l'ouvrir, ça peut être sec dehors et humide dedans.
jerome 59150

merci pour vos reponses mais je vais laisse comme ca la voiture fonctionne correctement c est vrai que mes diodes sont moins precise que auparavant mais j ai toujours utilise le compteur pour l autonomie restant dans le reservoir :D .
je pense qu il y avait une astuce pour reetalonner le capteur niveau reservoir sans la depose de celui ci :/
gazgaz

Message par gazgaz »

Non, il n'y a pas détalonnage sur ce montage.
Le capteur est calé par des vis et celà doit marcher.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Répondre