GPL Online : stations au prix très très inférieurs ?

Sarti

GPL Online : stations au prix très très inférieurs ?

Message par Sarti »

Bonjour à tous,

je viens vous voir pour vous faire une 2e suggestion (après sur les stations le Dimanche).

Vers chez moi j'ai plusieurs stations qui délivrent le GPL à des prix très intéressants, c'est-à-dire 0€652 à Auchan (à Bouliac, 33) et 0€51 chez Shell (Mérignac, 33) !

Le soucis c'est que cette Station Shell qui délivre du carburant à 0€51 se retrouve dans la même catégorie que le Carrefour qui le vend 0€729, alors que le 2nd le vend 43% plus cher !

Du coup pourquoi ne pas créer une 5e catégorie : "Stations dont le dernier prix est très très inférieur à la moyenne nationale." de couleur violet par exemple....

Car si j'ai bien compris pour le classement (par rapport à la moyenne nationale) :
supérieur à la moyenne nationale : +0,01€
très supérieur à la moyenne nationale : + 0,05€
inférieur à la moyenne nationale : -0,01€
très inférieur à la moyenne nationale : - 0,05€

Donc pourquoi ne pas créer cette autre catégorie pour -0,10€ que la moyenne nationale ?

Qu'en pensez-vous ?
Merci !

Edit Franck : sujet déplacé dans "les stations GPL"
aerogaz

Re: GPL Online : stations au prix très très inférieurs ?

Message par aerogaz »

bonjour ,
bonne idée vu l'augmentation actuelle du GPL et les différences de prix constatées... :top:
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)
BOXSTER50

Message par BOXSTER50 »

COUCOU LUDO ca va ca gaze

pour le prix du gpl ici c'est 0.749 et ca ne baisse pas le moins cher est a 0.70

bonne route en saab :la:

Edit Franck : Quel rapport avec la question posée ? pour les messages personnels, merci de passer par la messagerie privée ;)
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100
pbh

Message par pbh »

Pour information, lire http://stations.gpl.online.fr/serendipi ... temps.html. Le 0,05c€ est en fait l'écart-type des prix des stations.
Maintenant, créer une 5è catégorie "2 écart-type" (<=0,67€), concernerait environ 25 stations sur toute la France selon les données du jour (http://stations.gpl.online.fr/appli/emp ... =VersionXl). Vu le travail, est-ce vraiment utile ? Pas sûr...
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Roger'S

Message par Roger'S »

Sarti a écrit :Bonjour à tous,

je viens vous voir pour vous faire une 2e suggestion (après sur les stations le Dimanche).

Vers chez moi j'ai plusieurs stations qui délivrent le GPL à des prix très intéressants, c'est-à-dire 0€652 à Auchan (à Bouliac, 33) et 0€51 chez Shell (Mérignac, 33) !

Le soucis c'est que cette Station Shell qui délivre du carburant à 0€51 se retrouve dans la même catégorie que le Carrefour qui le vend 0€729, alors que le 2nd le vend 43% plus cher !

Du coup pourquoi ne pas créer une 5e catégorie : "Stations dont le dernier prix est très très inférieur à la moyenne nationale." de couleur violet par exemple....

Car si j'ai bien compris pour le classement (par rapport à la moyenne nationale) :
supérieur à la moyenne nationale : +0,01€
très supérieur à la moyenne nationale : + 0,05€
inférieur à la moyenne nationale : -0,01€
très inférieur à la moyenne nationale : - 0,05€

Donc pourquoi ne pas créer cette autre catégorie pour -0,10€ que la moyenne nationale ?

Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Bonjour, tu confirmes que la Shell de Mérignac a baissé jusque 0,51 € ??? la semaine dernière, j'y ai fait le plein du Santa fee à 0,57€ et le mois dernier ils étaient à 0,59€, donc ç'est la seule de Gironde qui baisse alors que les autres augmentent.
Edit Franck : sujet déplacé dans "les stations GPL"
Jeep V8 5,2L 1993 aspir??
Hyunday Santa fee V6 2,7L 2001 inject??

"La vérité n'est jamais amusante à dire, sinon tout le monde la dirait"
marc.colson

Message par marc.colson »

Bonsoir,
je rejoins l'analyse de PBGps. Vu le faible nombre de stations concernées, et le boulot que représente l'ajout d'une catégorie supplémentaire, je n'envisage pas de prendre en compte cette suggestion.
A+
Répondre