Je roule en Subaru Forester GPL depuis 4 ans http://gpl.forumeurs.fr/nouveau-sur-for ... t2738.html.
Je le garde et je vais racheter un Outback. Au début, je me suis orienté vers un 2,5 GPL d'origine de 2007 (165 ch) et j'ai finis par regarder et me renseigner pour un H6 3.0R (245 ch) avec une monte au GPL. En discutant avec mon concessionnaire Subaru, il ne me le conseillait pas. Comme finalement le 2,5 L est suffisamment puissant mais pas assez coupleux (je tire souvent une remorque et je souhaite garder ma vitesse ....
Bref, récemment j'ai vu dans les annonces de 2 outback 3.0R équipés au GPL qui avaient autour de 95 000 km. Ca a relancé ma curiosité et je recommence à creuser. J'ai lu de nombreux post sur ce forum de parAL1 qui déconseille mais je voudrait creuser notamment avec la lubrification des sieges de soupapes par commandes électroniques.
Qui plus, les 2 véhicule sont dans la même région (y'a un installateur qui le fait la bas je pense). Le pb c'est que les blocs 6 cylindres, depuis 2006 et meme sans doute 2004, nécessitent de tomber les arbres à cames pour faire le réglage des soupapes. Bref c'est la ruine en main d'œuvre.
Alors, je me suis tourné vers un forum GPL (après des discussions sur forum sub). Quel est le type d'injection GPL le plus performant du moment.
Et surtout que vaut le système de lubrification par les pipes d'admission "flashlube" ou autre électronique? Est-ce qu'il évite le réglage des soupapes? Est-ce qu'il permet d'espacer considérablement la périodicité de réglage?
J'ai vu un post qui datait de 2008 avec une relance récemment mais pas de réponse.
Au moment ou j'étais dans ma concession sub cet été, il y avait un ancien modèle H6 3.0L de 2001 - 2002 (210 ch) équipé avec un système de lubrification.
Merci à vous
A bientôt
Cloups