Peut être futur GPL iste

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
baba.gump

Peut être futur GPL iste

Message par baba.gump »

Bonjour à tous,
Je possède 3 voitures, une ZX turbo D 1992 qui totalise actuellement 320 000 km, une xantia 1.8 16v 1998 de 123 000km en essence uniquement (je regrette de ne pas l'avoir passé au GPL lors de son achats à 32 000km, mais bon c'est trop tard) et une citroen DS 20 pallas de 1974 encours de restauration.
Je me suis inscrit sur le forum car je souhaite changer ma xantia pour un monospace (la famille s'agrandit et la xantia est trop petite). comme je fais des petits trajets au quotidien, je souhaite plutôt m'orienter vers un modèle essence équipé au GPL. Comme je n'y connais rien en GPL, je m'instruis sur ce forum très intéressant : marque, type, installateur, etc ...
Evasion turbo CT équipé Vialle LPi
zx turbo D (pas encore de kit GPL pour diesel ...)
BOXSTER50

Re: Peut être futur GPL iste

Message par BOXSTER50 »

baba.gump bonjour de quelle region es-tu d'autre part attention certains modeles espace ont des problemes trouver un vehicule equipe peut se faire mais c'est la loterie mon installateur a un espace GPL il pourrait te renseigner

BON COURAGE :la:
Dernière modification par BOXSTER50 le ven. juil. 08, 2011 6:18 am, modifié 2 fois.
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100
hildifons

Message par hildifons »

Je te rassure il y a 3 ans je ne connaissais pas le GPL, j'étais juste monté une fois dans une fiat équipée.

Depuis je l'ai fais installé sur 3 voitures : Logan MCV, lancia phedra, et enfin 607.

Que du bonheur.
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km
baba.gump

Message par baba.gump »

Merci pour vos réponse.
Je suis du Loir et Cher (41) région centre. Pour ce qui est de l'espace, je prend note des remarques et le nom de ton installateur ;) .
Pour l'instant j'ai vu un Evasion de 1999 turbo CT avec 74 000km pour l'équiper au GPL. Si vous avez des retours d'expérience.
coyote2cv

Message par coyote2cv »

baba.gump a écrit :Merci pour vos réponse.
Je suis du Loir et Cher (41) région centre. Pour ce qui est de l'espace, je prend note des remarques et le nom de ton installateur ;) .
Pour l'instant j'ai vu un Evasion de 1999 turbo CT avec 74 000km pour l'équiper au GPL. Si vous avez des retours d'expérience.
Salut,

je suis originaire de la région centre, tu doit avoir des installateurs vers chez toi

Pour l'évasion tres bon choix j'ai le meme moteur sur une activa, je l'ai équipé à 100Mkms il y a 2 ans j'ai fais un peu plus de 50Mkm avec

et pourquoi pas la DS au gaz ;)

moi aussi j'en ai une , mais version 2010 :D
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL
baba.gump

Message par baba.gump »

Salut Coyote2cv,
Très belle voiture la DS 2010 ! :clap: Ca doit être une DS3 j'imagine.
Pour ce qui est du moteur TCT au GPL, quel marque et type d'installation as tu ?

J'ai une autre question : au niveau du moteur, j'ai un collègue qui m'a parler des sièges de soupapes qui se bouffent vite avec le GPL, obligeant un réglage des pastilles de jeux aux soupapes tous les 15 000 km et une culasse HS rapidement comparé à l'essence. Ou alors une solution est de faire modifier les sièges de soupapes. Pour information c'est par expérience sur son espace 3 moteur 2l atmo.

As tu déjà fait tes jeux aux soupapes en 50Mkm sur le TCT ?
coyote2cv

Message par coyote2cv »

le jeu aux soupapes se fait à 80Mkms

sinon j'ia du prins en injection gazeuse, ça marche pas mal
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL
Répondre