salutations cordiales de Transilvanie, Roumanie

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
SorinMarius

salutations cordiales de Transilvanie, Roumanie

Message par SorinMarius »

Bonjour,

Je dois m`excuser, avant tout, pour mes fautes de langue. Je n`ai pas utilise la langue francaise depuis longtemps et j`ai perdu l`exercise. Je suis roumain (roumain, pas gitane, pour suprimer aucune confusion), j`habitte dans mon pays. Je travaille comme journaliste independent. J`ai deux vieux Volvos (nous aimons cette marque dans la famille), dont une roule avec GPL. Je pensait m`inscrire ici parce-que le vieux forum GPL roumain ne fonctionne plus et, de plus, l`instalation GPL de mon Volvo (Vialle) est rare en Roumanie. Ici ils existent presque seulement instalations GPL fabriquees en Italie et en France. Vialle et Prins, par example, sont choses exotiques.
La voiture a ete achete en Hollande, en 2009. Elle a deja parcouru plus de 370.000 km. Les dernieres 55-60.000 km presque seulement avec GPL. Maintenant j`ai des problemes avec l`instalations GPL, mais je pense que c`est pas grave.
J`espere bien que j`apprenderai ici beaucoup de choses utiles en ce qui concerne l`entretien d`une voiture avec GPL.
Encore une fois, veuillez excusez mes fautes de langue.
Volvo 850 2 litres, 10V, 1995, GPL Vialle
Volvo 340, 1,4 litres, 1990, sans GPL
BOXSTER50

Re: salutations cordiales de Transilvanie, Roumanie

Message par BOXSTER50 »

BIENVENUE SORIN MARIUS

Tu es journaliste independant moi je suis imprimeur et je salue un presque confrere j'ai travaille un temps dans un journal.

Pour ton equipement il faudrait savoir lequel c'est VIALLE a fait plusieurs systemes celui que j'ai c'est l'injection liquide je pense que le tien doit etre plutot gazeux.

Dans l'attente de te lire bonne journee. :la:
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100
Franck
Site Admin

Message par Franck »

Bienvenue sur notre forum SorinMarius ! :)
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Max83

Message par Max83 »

Bienvenue.

Je connais assez bien le coin de Bistrita (désolé j'ai pas de T avec cédille).
Très bel endroit, j'en ai de bons souvenirs pour y être allé plusieurs fois.
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.

A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
SorinMarius

Message par SorinMarius »

Vous pouvez voir des photos avec mon vieux Volvo au GPL (et aussi avec ma caravane, achete en Belgique en 2008) sur ce site:

http://www.garaget.org/SorinMarius

Le site est en suedois, mais les photos n´ont pas besoin de traduction. :smiley271.abgif.gif:
Dans quelques jous, je prendrai aussi des photos dans le compartiment moteur, pour y voir l´instalation GPL. Comme Boxter50 a justement devine, il s´agit d´une instalation vielle, avec vaporisateur, donc pas d´injection de propane.
Volvo 850 2 litres, 10V, 1995, GPL Vialle
Volvo 340, 1,4 litres, 1990, sans GPL
Philippe1983

Message par Philippe1983 »

Salut SorinMarius, ce mai faci ? :D

Ton installation a l'avantage d'être assez simple, ce qui nous aidera à résoudre ton problème... Si tu nous en fais une bonne description ! ;)

La revedere !
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.
Répondre