bmw au gpl tout simplement a mon sens la meilleur marque
bmw au gpl tout simplement a mon sens la meilleur marque
bonjour de l expérience que j ai et du dire de beaucoup d installateurs , les bmw au gpl sont au top
j ai moi meme un 540 i qui tourne nikel et j ai déja vu quelques m3 et pas mal de m5 au gpl
souvent les installateurs n ont meme pas besoin de mettre un flash lube sur les bmw
j ai moi meme un 540 i qui tourne nikel et j ai déja vu quelques m3 et pas mal de m5 au gpl
souvent les installateurs n ont meme pas besoin de mettre un flash lube sur les bmw
Re: bmw au gpl tout simplement a mon sens la meilleur marque
En fait, je dirai même que globalement rares sont les voitures au GPL équipées d'un flashlube 
N'hésite pas à nous présenter l'installation GPL de ta 540i dans le sous-forum
:
"LES FORUMEURS » Les membres et leurs véhicules au GPL » Mon installation GPL !"
N'hésite pas à nous présenter l'installation GPL de ta 540i dans le sous-forum
"LES FORUMEURS » Les membres et leurs véhicules au GPL » Mon installation GPL !"
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Je n'irai pas jusqu'à dire que les moteurs BMW sont les mieux au GPL, meme si c'est un grand motoriste. Mais il faut reconnaitre que certaines marques semblent moins poser de problèmes (BMW, PSA), d'autres pour lesquelles c'est mitigé (Renault, VAG, ?) et d'autres pour lesquelles c'est problèmatique (japonaises).
Ca réduit le choix quand on veut se choisir une voiture à passer au GPL.
Ca réduit le choix quand on veut se choisir une voiture à passer au GPL.
C5 V6 BVA VIALLE
pourquoi problématique sur les japonaises?
je lis un peu pres tout sur ce fofo et l'ancien
et c'est pas les plus citées dans les soucis... loin de là même
je lis un peu pres tout sur ce fofo et l'ancien
et c'est pas les plus citées dans les soucis... loin de là même
Bonjour à toutes et à tous.
Un petit message, juste pour ne rien dire: Ben oui, pourquoi est-ce problématique sur les japonaises?
Je prends mon cas: deuxième Toyota équipée (total de 293.000 km et des poussières .. de soupapes
) et no soucis
En fait, je pense qu'au point de vue analyse de la fiabilité, nous sommes tous un peu nombrilistes ... N'est-ce pas, stef ..
N'empêche que je me pose la question si une étude sérieuse (et je le souligne trois fois :hurle: ) a déjà été effectuée.
Un petit message, juste pour ne rien dire: Ben oui, pourquoi est-ce problématique sur les japonaises?
Je prends mon cas: deuxième Toyota équipée (total de 293.000 km et des poussières .. de soupapes
En fait, je pense qu'au point de vue analyse de la fiabilité, nous sommes tous un peu nombrilistes ... N'est-ce pas, stef ..
N'empêche que je me pose la question si une étude sérieuse (et je le souligne trois fois :hurle: ) a déjà été effectuée.
Ex-Toyota PICNIC 2.0l (02/1997-12/2006) LPG (AutoGaz DGI + FlashLub)
Ex-Toyota Corolla Verso II 1.8l VVT-i Sol Pack MMT (12/2006-12/2012) + LPG BRC SEQUENT + Electronic Valve Protector
Ex- Toyota Prius III Solar Premium de 2009 (12/2012-08/2020)
Ex-Haibike SDURO Trekking RC (06/2015-02/2024)
Kia e-Niro 64kWh MORE (Belgique) (08/2020-?)
Haibike Trekking 7 High 2024 (02/2024-?)
Ex-Toyota Corolla Verso II 1.8l VVT-i Sol Pack MMT (12/2006-12/2012) + LPG BRC SEQUENT + Electronic Valve Protector
Ex- Toyota Prius III Solar Premium de 2009 (12/2012-08/2020)
Ex-Haibike SDURO Trekking RC (06/2015-02/2024)
Kia e-Niro 64kWh MORE (Belgique) (08/2020-?)
Haibike Trekking 7 High 2024 (02/2024-?)
Je parle de la production actuelle ou récente.
Beaucoup de japonaises (pas toutes) sont "interdites" de GPL. Et je ne compte pas les instal au flashlube où on évite de trop monter dans les tours ou celles où on cahnge régulièrement les soupapes...
Beaucoup de japonaises (pas toutes) sont "interdites" de GPL. Et je ne compte pas les instal au flashlube où on évite de trop monter dans les tours ou celles où on cahnge régulièrement les soupapes...
C5 V6 BVA VIALLE
affirmation gratuite... donc pas convaincu
Quelles sont les affirmations non gratuites ici alors ?
http://www.borel.fr/faisabilites/vehicu ... ?marque=32
Il me semble que les modifs culasse sont bien supérieures à la moyenne des constructeurs.
Et je me réfère aux discussions depuis le début du forum fievez et à tous ces moteurs qui auront laché après moins de 100 000 km au GPL.
Ca veut pas dire que les japonaises sont moins bien, juste que leur haut moteur est mal adapté au GPL
http://www.borel.fr/faisabilites/vehicu ... ?marque=32
Il me semble que les modifs culasse sont bien supérieures à la moyenne des constructeurs.
Et je me réfère aux discussions depuis le début du forum fievez et à tous ces moteurs qui auront laché après moins de 100 000 km au GPL.
Ca veut pas dire que les japonaises sont moins bien, juste que leur haut moteur est mal adapté au GPL
C5 V6 BVA VIALLE
oui, bof, il ne faut pas confondre Toyota et Japonaises, suffit de regarder la liste de faisabilité de Nissan, Mazda, Mitsubishi chez Borel. Ca fait quand meme pas mal...
c'est comme si tu parlais de Renault pour les françaises (je ne dis pas que Toyo = Renault, hein)
bref, les généralités, c'est bon pour certaines marques et encore ça depend des modèles..
mais pas pour des "pays"...
donc dire que les japonaises sont plus fragiles en GPL, demeure une affirmation non prouvée.
c'est comme si tu parlais de Renault pour les françaises (je ne dis pas que Toyo = Renault, hein)
bref, les généralités, c'est bon pour certaines marques et encore ça depend des modèles..
mais pas pour des "pays"...
donc dire que les japonaises sont plus fragiles en GPL, demeure une affirmation non prouvée.
chez Nissan il y a beaucoup de "modif", idem Mazda et honda.
Ca commence à sentir le japon...
Je précise encore que je parle de la production actuelle ou récente.
Ca commence à sentir le japon...
Je précise encore que je parle de la production actuelle ou récente.
C5 V6 BVA VIALLE