Mateno a écrit :Pour résumer, je dirais simplement que "c'est la peur de l'inconnu".
Bonne conclusion ! J'avais une certaine appréhension en 2005 dans ma première voiture au GPL, d'autant qu'elle souffrait d'un manque d'entretien qui d'emblée m'a donné une mauvaise image des V6 (mon premier) et du GPL... une fois l'allumage rénové et une durite GPL (percée) remplacée, et quelques milliers de km de pur bonheur, j'étais totalement conquis, et je me suis acheté deux autres V6 au GPL, complètement drogué au gaz et aux belles mécaniques ainsi rendues accessibles pour mon portefeuille

Maintenant, c'est sur le retour forcé au diesel que j'ai eu une appréhension (mon expérience s'était arrêtée aux vieux TD sans rampe commune) et aux boîtes automatiques (ma première avec la tiptronic de l'A6), et finalement pour une voiture familiale et avec le comportement proche d'un V6 essence (montée à 4000 tr/min avec une sonorité sympathique), à part au ralenti (beurk !), le mazout est supportable. Et surtout la boîte auto d'un confort non négligeable pour ce type de véhicule.

Donc à chaque fois, c'était la peur de l'inconnue, crainte complètement infondée ! Je te souhaite une bonne route au GPL !
Pour le "pshiiit" de gaz au retrait du pistolet, c'est toujours d'actualité quelque soit le pistolet, ancien ou récent, et ça n'a aucune importance tu verras !