Moteur tousse au GPL, accelere mais rien se passe

Aide technique selon son type d'installation GPL
kippei7110

Moteur tousse au GPL, accelere mais rien se passe

Message par kippei7110 »

Bonjour,

Voila j'ai un oucis avec mon installation.... je m'explique :

Quand ma voiture passe au gaz, apres un certain temps mon moteur tousse et fait de forte sacade, puis je tiens l'accelerateur enfoncé mais mon moteur ralntit tout doucement comme si mon reservoir etait vide et a un moment, c'est carrement appuyer sur une pedale dans le vide que je fais (pareil que si le moteur etait coupé), obligé de repasser a l'essence du coup.

puis je reesaye de passer au gaz, mais parfois ca tiens qques secondes avant de retousser mais le plus souvent, j'appuye sur la pédale dans le vide.

ma voiture est une hyundai coupé 2003 équipé gpl. 150000 Km. JE PENSE (quasi sur) que c'est une installation liquide, LPI. avec du AG en partie. (car il y a un an j'ai du faire un reglage du CO via ordinateur)

Qu'en dites-vous ?
hyundai coup?? 2002 LPG
Philippe1983

Re: Moteur tousse au GPL, accelere mais rien se passe

Message par Philippe1983 »

Salut,

Faudrait commencer par nous poster quelques photos des éléments LPG du moteur :top:
Suffisamment visibles bien entendu !
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.
kippei7110

Message par kippei7110 »

bonsoir,

Ok je fais les photos demain car la je suis au travail. j'en profiterai pour scanner la page des composants de mon installation.

a demain :top:
hyundai coup?? 2002 LPG
moby

Message par moby »

je ne sais pas si ça peut t'aider, mais cet été, j'ai eu un soucis qui ressemblait au tient, je n'avais plus aucune puissance, j'avais l'impression d'appuyer dans le vide.

Après avoir regardé, il s'est avéré que c'était mon tuyau d'admission d'air, qui était troué.

Après avoir bouché ce trou, tout était rentré dans l'ordre.

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre l'origine de ce problème car la seule sonde sur ce tuyau est la sonde de T°C qui influe sur l'injection. (il n'y a pas de débimètre sur ma voiture)
Lanos 2000 1.5SE GPL 150 000km
Daewoo nubira SW 2004 1.8CDX GPL 90000km
Répondre