Fonctionnement d'une pompe GPL
Fonctionnement d'une pompe GPL
Je vais bientôt avoir mon aveo gpl.
Je me pose des question.
Les pompe en France marche toutes pareille ?
Le bouton de remplissage est au niveau du pistolet, sur la façade de la pompe ou les deux types existe en fonction des pompe ?
Je me pose des question.
Les pompe en France marche toutes pareille ?
Le bouton de remplissage est au niveau du pistolet, sur la façade de la pompe ou les deux types existe en fonction des pompe ?
Chevrolet Aveo GPLi
Re: Fonctionnement d'une pompe GPL
C'est toujours un gros bouton au niveau de la pompe, par contre il y a plusieurs systèmes de verrouillage du pistolet, il faut juste s'habituer un peu.
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
c'est pas drole si ils te disent tout! Il faut que tu decouvres par toi-même lol
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle
- marc.colson
Voici un type de pistolets de remplissage et le mode de branchement
C'est jamais drôle pour moi de prendre ma voiture. Je déteste conduire alors dépenser de l'argent pour conduire encore plusTipiak a écrit :c'est pas drole si ils te disent tout! Il faut que tu découvres par toi-même lol
Merci pour les infos.
Chevrolet Aveo GPLi
De toute ma vie de GPListe, je n'ai qu'une seule fois ce type de branchement.marc.colson a écrit :Voici un type de pistolets de remplissage et le mode de branchement
Moi aussi au début,j'étais inquiet. En fait il faut suivre la procédure et pas avoir peur de faire fort au moment d'appuyer sur la gachette pour le branchement et le débranchement !
!! FANA de DACIA !!
Logan 1.6 MPI 90 CV GPL
Logan MCV 16V 105 CV GPL
Le meilleur rapport qualité/prix
Logan 1.6 MPI 90 CV GPL
Logan MCV 16V 105 CV GPL
Le meilleur rapport qualité/prix

hier j'ai fais mon 1er plein de GPL.
Pas de problème pour le branchement ni pour trouver le très gros bouton d'activation
Pour débrancher le pistolet, ça a été une autre paire de manche. Impossible de l'enlever. J'ai du demander à Mme Total de me montrer la méthode. Elle a mis plus de 2 minutes pour y arriver.
Mon adaptateur à tourner un peu mais je sais pas si c'est moi qui l'ai mal mis ou si il sait dévissé durant le plein. C'est surement ça qui à posé problème pour enlever le pistolet.
Ça vous est déjà arriver ?
ps: voiture chevrolet aveo
Voici le type pistolet utilisé:

Pas de problème pour le branchement ni pour trouver le très gros bouton d'activation
Pour débrancher le pistolet, ça a été une autre paire de manche. Impossible de l'enlever. J'ai du demander à Mme Total de me montrer la méthode. Elle a mis plus de 2 minutes pour y arriver.
Mon adaptateur à tourner un peu mais je sais pas si c'est moi qui l'ai mal mis ou si il sait dévissé durant le plein. C'est surement ça qui à posé problème pour enlever le pistolet.
Ça vous est déjà arriver ?
ps: voiture chevrolet aveo
Voici le type pistolet utilisé:

Dernière modification par andre1980 le lun. mai 04, 2009 8:44 am, modifié 2 fois.
Chevrolet Aveo GPLi
Ce modèle était pourtant encore très répandu il y a quelques années seulementwanabo a écrit :De toute ma vie de GPListe, je n'ai qu'une seule fois ce type de branchement.marc.colson a écrit :Voici un type de pistolets de remplissage et le mode de branchement
Depuis quelques temps il existe même des pistolets à gâchette, uniquement pour débrancher certes, mais toujours plus pratique que le modèle courant...
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
- marc.colson
Hello andre1980,andre1980 a écrit :Pour débrancher le pistolet, ça a été une autre paire de manche. Impossible de l'enlever.
en fait, l'astuce consiste à presser légèrement sur la gâchette du pistolet avant d'appuyer sur le bouton au sommet.
En image :
Il faudrait que je pense à prendre le pistolet d'Auchan en photo puisqu'il est à gâchette...
Plus de prise de tête du tout pour le débrancher, ce qui m'arrange bien puisqu'il n'y a qu'une pompe et qu'elle est du mauvais côté pour moi :/
Plus de prise de tête du tout pour le débrancher, ce qui m'arrange bien puisqu'il n'y a qu'une pompe et qu'elle est du mauvais côté pour moi :/
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)