PROBLEME VAPODETENDEUR SAGEM MONTAGE ORIGINE RENAULT

malcom75

PROBLEME VAPODETENDEUR SAGEM MONTAGE ORIGINE RENAULT

Message par malcom75 »

bonjour je suis l heureux possesseur d un renault scenic 2002 gpl d origine quand ça marche :mad: :mad: j expose mon problème en suite viennent les questions.je me posais des questions concernant l autonomie de mon véhicule qui fonctionnait parfaitement en mode gpl mais le plein me faisait plus que 250kms .un copain a bombarder le vapo de bombe détecteur de fuite de gaz.et a trouver une grosse fuite de gaz sur une vis a l aine comme il y en a tout autour qui sert a demonter le vapo il la resserrer .effectivement c était bien dévisser depuis je ne bascule plus en gpl .le voyant gpl clignote .mes questions : quelqu'un connait il ce vapo de marque sagem .est il fiable sachant que le scenic a 100000 kms . ou se trouve sa vis de purge .qu elle est la cause du pb :mad: :mad: merci..........
renault mégane scénic 2002 1.6 16v montage gpl d origine sagem
aagpl

Re: PROBLEME VAPODETENDEUR SAGEM MONTAGE ORIGINE RENAULT

Message par aagpl »

ce vapo est assez fiable par contre il y a souvent des problemes de connections électriques sur le capteur de pression sagem fixer sur le vapo et sur l'electrovanne au dessus
vérifie bien des connections et ressere les petites cosses a l'intérieur
a part ca si il ne l'a pas démonté cela dois fonctionner
malcom75

Message par malcom75 »

merci aagpl et question purge ca se trouve ou ...
malcom75

Message par malcom75 »

aaaaaaaa :hurle: :hurle: :hurle: toujours pas de réponses pour la purge du vapo sagem car bientôt je pars en vacances :hello: :hello: :hello:
danwoj37

Message par danwoj37 »

La purge du vapo AG-SAGEM se fait par une petite vis située entre les 2 durites du liquide de refroidissement.
J'ai changé le vapo de mon scénic à 130000 kms ( membranes complétement cuites ) pour 200 euros HT.
A+
[barre]scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse[/barre]
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 280000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 210000 kms
[barre]Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu[/barre]
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 42000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 36000 kms
aragont

Message par aragont »

vis de purge :jap:
malcom75

Message par malcom75 »

merci beaucoup les amis je vais faire ça ce we et je vous tiens au courant :top: :top: :top:
malcom75

Message par malcom75 »

bon la suite ce we jai pas eu le temps de purger contre temps oblige :D :D :D mais c est pour lundi.
par contre les cosses du vapo ont étés nettoyés et resserres comme prévu ca a fonctionne nikel pendant une semaine .
et ce soir ca redeconne le voyant gpl clignote en vert :mad: :mad: :mad: :mad: impossible de basculer en gpl
mais ce qui est étonnant lorsque je bascule au gpl j entend le clik de l électrovanne dans le coffre et capot ouvert l électrovanne du vapo également et ca clignote tt de suite après. :icon5.gif: :icon5.gif: :icon5.gif:

y aurait il une âme charitable pour m éclairer car je descend a bordeaux mercredi et jais pas envie de tourner a l essence tout le trajet ca fait mal merci des réponses :jap: :jap: :jap: en attendant je mise sur la purge
malcom75

Message par malcom75 »

bon ben purge faite ca marche toujours pas :mad: :mad: :mad:
aragont

Message par aragont »

change ton capteur sur le vapo tu aurra du mieux faut compté 140€ le capteur enfin chez renault de toute façon c'est les meme que chez le constructeur AG . mais il serrai bien que tu passe la voiture au diag pour vérifier que se soit bien un blém de presion cinon le calculateur n'est pas loin de la fin (avi perssonel) . :jap:
Répondre