Je viens de déposer ma Volvo V70 (modèle 1998, 5 cyclindres 2,5L TDi) chez le concessionnaire Volvo pour sa révision des 270 000 km, aucun travaux ne sont prévus en dehors de la simple vidange et du changement de quelques filtres (gasoil, air, huile etc.).
Le garagiste m'appelle une première fois pour me signaler qu'il y a une fuite au niveau de la pompe à huile (pourtant je n'ai jamais vu la moindre tache d'huile sur le bitume en dessous de ma place de parking...) et la courroie de distribution (pourtant changée il y a 30 000 km) serait en passe d'être affectée.
---> coût des travaux: 800€ (estimation du technicien)
Ensuite, on me rappelle une deuxième fois pour me signaler que lors de l'intervention pour le problème ci-dessus le mécanicien a détecté que la "poulie damper" arrivait en fin de vie et qu'il fallait la changer, sinon cela risquerait de (je résume) serrer le moteur.
---> coût de la pièce: 364€
Sachant qu'on me présente un devis de déjà 433€ pour la simple révision on arriverait à un total de 1600€.
Question: est-ce que je me fais rouler dans la farine ?
Je m'en remets à vos avis d'experts, sur ce forum GPL (car c'est le seul forum auto que je fréquente) et que j'ai vu qu'il y avait quelques possesseurs de Volvo.
Merci d'avance de toutes vos réponses/remarques.