Ca va ma nouvelle signature ?

La nouvelle signature

Nombre total de votes : 0
K-Zimir

Ca va ma nouvelle signature ?

Message par K-Zimir »

Ca y est ! J'ai une nouvelle signature.

Déçu comme ja l'ai été à chaque fois que j'ai acheté une française, je ne pouvais pas me taire, désolé.

Alors c'est OK comme ça ?

Les "french car addict" ne se sentent pas trop vexés ? :mdr:
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
bruno aveo

Re: Ca va ma nouvelle signature ?

Message par bruno aveo »

J'ai voté en 1 car voyez vous cela faisait 30 ans que j'avais des voitures françaises et plus particulièrement des RENAULT,mais d'ici 4 mois il n'y en aura plus,devant ma maison il y aura FIAT CHEVROLET NISSAN et peut être une SUZUKI,mais plus de RENAULT,trop chère à entretenir ces bêtes là.
Ma mégane 1,6l essence de 110cv m'a couté 3 FOIS plus chers en entretien et réparation que ma 350Z,qui elle ne m'a couté que l'entretien courant des révisions et bien sur un budget pneu :lol: :lol:
Si vous pensez que cette réponse peut être sujet à polémique,supprimez la.
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.
steph

Message par steph »

Je t'ai envoyé au bagne.
Comme tu reviens d'un bannissement avec auto désintégration puis renaissance ca ne devrait pas te faire de mal.

Bon sérieusement, tu peux mettre n'importe quoi en ce qui me concerne sur les voiture francaises, du moment que ca me fait bien rigoler c'est ok pour moi.
Si je prend juste un cas particulier, par exemple ma voiture..., pour ma part c'est un vrai bonheur, elle est économique et robuste. Mais je sais aussi que quand l'électronique se met à déconner, c'est un vrai casse tete.
A part certaines japonnaises c'est probablement pareil partout... En tous ca c'est ma vision des choses
C5 V6 BVA VIALLE
danwoj37

Message par danwoj37 »

En voilà une signature soft cool et avec une pointe d' humour qui manquait à la précédente brute de décoffrage...
Le "french car addict" que je suis, n'est pas du tout vexé, et ma démarche perso est de filer un peu de boulot à des travailleurs français ou européens qui fabriquent des bagnoles ni meilleures ni pires que les autres constructeurs...
On en reparlera dans quelques temps quand tu rouleras en voitures chinoises au GPL...
Ceci dit, rebienvenue au club !!!
A+
[barre]scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse[/barre]
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 280000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 210000 kms
[barre]Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu[/barre]
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 42000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 36000 kms
Matien

Message par Matien »

Salut,

J'ai voté 2 parce que cette signature ne me gêne pas plus que ça. Pour avoir eu un certain nombre de renault, je trouvais l'autre plus... coment dire... réaliste.

@+
Matien
Number 6

Message par Number 6 »

Voté 2 aussi, je n'ai toujours eu que des françaises à part une Datsun 280Z aux US qui n'avait que des problèmes...
J'ai eu une Clio 1 vendue après 10 ans et 120000 km à regrets mais avec 3 enfants ça n'était plus possible. Après un Espace 3 GPL 8s, une erreur... Ensuite un 807 2.0l 16s que j'ai équipé en AG, ton avis m'avais d'ailleurs aidé dans ma décision. C'est un moteur un peu gourmand mais un très bon véhicule pour l'instant (j'ai quand même pris le contrat d'entretien 5 ans à cause de toute l'électronique et les portes électriques).
Ca m'intéresse de savoir ce qui t'a déçu avec les françaises.
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
Franck
Site Admin

Message par Franck »

Alors histoire de jouer le jeu de ce topikalakon, je vote : "J'aime bien la signature mais je veux quand même qu'on envoie K-Zimir au bagne." :lol: ;)
steph a écrit :Bon sérieusement, tu peux mettre n'importe quoi en ce qui me concerne sur les voiture francaises, du moment que ca me fait bien rigoler c'est ok pour moi.
danwoj37 a écrit :En voilà une signature soft cool et avec une pointe d' humour qui manquait à la précédente brute de décoffrage...
Ben voilà tout est dit !

Ta première signature était identique mais avec "Renault" à la place de "voiture française"... tu as acheté entretemps des Citroën - Peugeot (en dehors des vieilles de 15-20 ans d'âge qu'il me semble que tu citais une fois) en dehors de tes utilitaires Renault ?

Pour ma part, je ne peux pas parler des Citroën (quoique... souvent des motorisations voir plus en commun avec Peugeot) puisque je n'en ai jamais possédé, ni des Renault puisque je n'ai eu que des R25 TDX de 220000 km pour l'une et 350000 km pour l'autre d'une fiabilité tout simplement exceptionnelle, donc pas forcément représentatif du reste de la marque :D
Ma copine avait aussi une Super5 essence, que l'on s'est empressé de revendre contre une 205 GLD... les deux nous ont paru hyper fiable mais là aussi pas très représentatif puisque d'un équipement très pauvre. (par contre il faut bien avouer que le XUD des Peugeot 205 est peut-être le diesel le plus fiable au monde, vous ne croyez pas en toute franchise ?)
Je connais le manque de fiabilité de certaines Peugeot que j'évite comme la peste (par exemple la 307 premier millésime de mes bo-parents) mais je pense que ceux qui ont été déçus de Peugeot ont rarement connu leur haut de gamme que j'ai trouvé toujours très fiable comme ma 605 phase 2 V6 PRV dernier millésime et mon coupé 406 ES9 premier millésime... aucun ennui hors pièces d'usure habituelles (et encore : pas de courroie de distri sur le PRV) après des 100aines de milliers de kilomètres. Je ne pense pas que beaucoup puissent en dire autant dans ce segment. Et il est clair que ce n'est pas avec tes utilitaires Peugeot K-Zimir (ou de vieilles petites Peugeot d'époque) que tu peux juger la fiabilité du haut de gamme Peugeot traité avec beaucoup plus de soin par le constructeur car s'adressant à une clientèle plus exigeante.
Dommage que l'image de la marque soit dans ce cas biaisée par ses utilitaires et bas/milieu de gamme bâclés ! Mais après c'est aussi une histoire de prix... (tu ne paies pas un Peugeot Expert au prix d'un Mercedes Vito !)
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Quadrifoglio

Message par Quadrifoglio »

je n'ai jamais été aussi tranquille que depuis que je suis passé aux voitures étrangères...

puis pour moi l'auto c'est devenu un déplacoir, donc mon argent je préfère la mettre dans mes passion et pas dans l'entretien et la réparation de l'auto qui me traine.

philippe
Image :japan: ImageImage
Franck
Site Admin

Message par Franck »

Quadrifoglio a écrit :je n'ai jamais été aussi tranquille que depuis que je suis passé aux voitures étrangères...
On va voir si ma théorie se vérifie : tu as eu quoi comme françaises et quels déboires avec ? :D
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Matien

Message par Matien »

Salut Franck,
...ceux qui ont été déçus de Peugeot ont rarement connu leur haut de gamme...
Avec tout le respect qui va bien, ce n'est pas le genre de truc à dire à ceux qui ont connu les premières 605.
Dans ton cas, heureusement qu'un modèle en fin de vie fait preuve d'un peu de fiabilité :clin2:

@+
Matien
Répondre