suspensions pilotée
suspensions pilotée
Bonjour a tous,j'ai des petits probléme avec mes suspensions pilotée,donc je recherche les suspils av/ar.
SAFRANE V6 BACCARA DE 1996
Re: suspensions pilotée
Amortisseurs à gaz je suppose ? 
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
solution de bricolage , tu prend des spheres de citroen ( xm ou cx ) et tu les rempli de gpl :mdr: :mdr: :mdr:
Ne pas fumer pendant la recharge des amortisseurs
Sinon, pour le problème des suspensions pilotées, je sais que des possesseurs de bmw équipées de suspensions pilotées les ont fait recontitionner, je crois que la société qui leur a fait cela est viarouge.
D'autres sont revenus aux suspensions classiques.
La technologie doit être la même sur la safrane.
BMW E46 Prins VSI depuis aout 2008
Oui, même problématique sur ma 605 : j'ai fait monter du Bilstein à la place des pilotés = 5x moins cher 
Sur le coupé 406 j'ai eu plus de chance : le précédent proprio venait juste de les faire remplacer par des pilotés neufs en concession Peugeot... je ne vous dis pas la note, c'est indécent
mais quelle tenue de route :love:
Sur le coupé 406 j'ai eu plus de chance : le précédent proprio venait juste de les faire remplacer par des pilotés neufs en concession Peugeot... je ne vous dis pas la note, c'est indécent
ne pas oublier de tout changer pas seulement les amortisseurs mais aussi les ressorts et les coupelles
306 2.0 97kw bva
les coupelles bien souvent oui... mais les ressorts, à part dans le cas d'amortisseurs prévus pour un rabaissement, je n'en vois pas l'utilité !! :smiley271.abgif.gif:
sur ma 605, les bilstein montés sont des B4 à gaz, donc aux caractéristiques similaires à ceux d'origine. J'ai laissé les ressorts d'origine (180000 km) et juste déconnecté le calculateur des suspets pilotés pour éviter un voyant orange au tableau de bord, et c'est tip top depuis ! :love:
Au contraire, j'en ai vu certains flinguer leurs bilstein B4 en moins de deux... à cause de ressorts courts :icon6.gif: (et Bilstein précise bien que leurs B4 ne sont plus sous garantie à partir du moment où ils sont utilisés avec des ressorts autres que ceux d'origine)
sur ma 605, les bilstein montés sont des B4 à gaz, donc aux caractéristiques similaires à ceux d'origine. J'ai laissé les ressorts d'origine (180000 km) et juste déconnecté le calculateur des suspets pilotés pour éviter un voyant orange au tableau de bord, et c'est tip top depuis ! :love:
Au contraire, j'en ai vu certains flinguer leurs bilstein B4 en moins de deux... à cause de ressorts courts :icon6.gif: (et Bilstein précise bien que leurs B4 ne sont plus sous garantie à partir du moment où ils sont utilisés avec des ressorts autres que ceux d'origine)
pour les coupelles on les change généralement quand il y a un roulement à l'interieur qui rsique de su'sé mais il n'y a pas de roulements sur toute les voitures, sur mon alfa 147 pas de roulement dans les coupelles par contre j'ai un système avec 2 triangles un en bas et un en haut, ça fait des frais en plus quand les rotules ou silent block lachent...
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle