Acheter un TOMTOM ?

ragrati

Acheter un TOMTOM ?

Message par ragrati »

Salut

Je cherche un bon GPS précis et fiable

Je suis tenté par le TOMTOM ONE XL europe de part son rapport qualité / prix

http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... ge-4-3.htm

Qu'en pensez vous ?
Quels conseils ?

Merci
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG
K-Zimir

Re: Acheter un TOMTOM ?

Message par K-Zimir »

J'ai essayé plein de GPS avant de me décider. J'ai profité des copains pour tester leur Garmin, leur Médion, leur Tomtom, leur Navman, leur Mio, leur Magellan, etc ... Le jour où j'ai acheté mon GPS, j'avais déjà testé dans des conditions réelles toutes les grandes marques.

Finalement j'ai choisi un TOMTOM ONE et je suis convaincu d'avoir fait le meilleur choix.

Je n'ai qu'un regret pour mon Tomtom : le prix des cartes et le prix des mises à jour. Chez Tomtom, tout est payant.

Test-Achats, vient justement de publier cette semaine une petite enquête sur la satisfaction des propriétaires de GPS. Ce sont les marques Tomtom et Garmin qui offrent la plus haute satisfaction et la plus haute fiabilité. Moi je n'avais pas apprécié le Garmin parce qu'il envoyait parfois dans des raccourcis douteux qui font perdre beaucoup de temps.

Image
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
bruno aveo

Message par bruno aveo »

Bonjour,comme K-ZIMIR,j'ai mis 1 an avant de me décider pour l'achat de mon GPS.
J'ai essayé un TOMTOM GO 500 puis un 700 et en parallèle j'avais lancé un sondage sur mon forum pour recueillir différents avis.
J'ai été très satisfait des TOMTOM,mais en définitive j'ai pris un GARMIN NUIVI 660T,qui était plus convivial,les cartes viennent de chez NAVTECQ au lieu de chez TELEATLAS pour TOMTOM et surtout le GARMIN est moins cher avec plus de fonctionnalité comme par exemple l'info trafic gratuite,alors que c'est payant chez TOMTOM.
Pour la navigation,j'ai trouvé le Garmin plus réactif mais cela reste relatif et des cartes trés bien conçues avec une mise à jour gratuite la première année.
Donc 2 trés bon produits, ensuite c'est une question de prix et de prise en main qui fera la différence.
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.
Jim

Message par Jim »

J'ai eu 2 Tomtom : un One XL Europe puis maintenant un GO 930T (le haut de gamme). J'ai vu fonctionner plusieurs autres GPS et je n'en ai vus aucun qui marchait aussi bien que mes tomtom pour la navigation. De plus l'interface est intuitive et très ergonomique.

En revanche je suis un peu déçu par le reste des fonctionnalités de mon nouveau Tomtom car il y a quelques bugs et plantages occasionnels. Il est probablement trop blindé de gadgets ! Il y a le trafic RDS, le Mapshare (corrections de carte en temps réel), le mode mains-libres en bluetooth pour le téléphone, le jukebox mp3 avec émetteur FM pour lire sur l'autoradio, etc...
Jim
Chevrolet Trailblazer 4,2 L - GPL Prins
ragrati

Message par ragrati »

Jim le ONE XL est un bon choix ?
Avander

Message par Avander »

Perso, j'ai un Tomtom One v1 et un v3 pour madame. Le One est excellent, le v3 une daube. Plus lent, moins extensible, sujet à des décrochages intempestifs... Tomtom c'est bien loupé sur ce coup.

L'interface tt est certes intuitive mais pas parfaite... des menus à sens unique où des impasses qui vous obligent à refaire toute une manipulation sur la route... pas top, le rendu graphique commence à dater par rapport à la concurrence.

Gros avantage des Tomtom c'est le nombre de 'goodies' qu'on peut trouver sur le net. :top:
ragrati

Message par ragrati »

et donc le ONE XL s'apparente plus à ton appareil excellent que la daube de madame ? :D
Franck
Site Admin

Message par Franck »

Le XL je trouve son écran un peu petit par contre...

Bon, je suis habitué à l'écran 8" intégré dans ma 605, l'Airis personnalisable de mon coupé 406 avec un écran déjà aussi grand que le XL (pourtant il a deux ans et ne m'avait coûté que 140 € :D ), et au Tomtom XXL Europe de mes bo-parents... pour la simplicité et le confort d'utilisation, c'est ce dernier que je te conseille ! :top: (les 2 premières solutions sont réservées aux pros de l'informatique un peu geek sur les bords, vu le temps qu'il m'a fallu en intégration/paramétrage/câblage :mdr: )
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
pat08

Message par pat08 »

sinon , je vend mon gps sony ( 2ans ) payer neuf 450e laisser pour 140e
version : europe
cause de la vente : double emploi ( on m'en as offert un tomtom )
Jim

Message par Jim »

ragrati a écrit :Jim le ONE XL est un bon choix ?
Oui, c'est une valeur sûre à un bon prix.
Jim
Chevrolet Trailblazer 4,2 L - GPL Prins
Répondre