Peugeot ne serait pas contre le LPG ?!?!?

K-Zimir

Peugeot ne serait pas contre le LPG ?!?!?

Message par K-Zimir »

Ce matin en démontant le tableau de bord de ma PARTNER pour accéder aux lampes témoins, j'ai noté avec surprise la présence d'une lampe témoin inutilisée (on peut voir par transparence le logo de tous les témoins même ceux non utilisés) : un témoin LPG.

Bizarre, non ?

Il y aurait donc chez Peugeot des possibilités de montage LPG d'origine ???
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
pbh

Re: Peugeot ne serait pas contre le LPG ?!?!?

Message par pbh »

Tout BE n'est pas à l'abri d'une erreur de conception... ;-)
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
pat08

Message par pat08 »

ce sont des mecanique "psa" ,je ne sait pas si peugeot en a fabriquer mais citroen oui , le 1.4 gpl.
pbh

Message par pbh »

Bien vu, c'est le Berlingo 1.4 GPL.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Elktron

Message par Elktron »

Avant que la mairie où je bosse ne s'équipe de Kangoo GPL comme le mien, elle avait commencé à investir dans le GPL avec entre autres une petite dizaine de Partner GPL montés d'usine...
Donc oui Peugeot a fait de la première monte.

En revanche K-Zimir, je ne sais pas si le tien tourne toujours mais ceux de la mairie (enfin ceux qui restent, les autres étant partis à la casse ou aux enchères des domaines) n'ont plus vu un gramme de GPL depuis belle lurette :smiley271.abgif.gif: :icon6.gif:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Elktron a écrit :En revanche K-Zimir, je ne sais pas si le tien tourne toujours mais ceux de la mairie (enfin ceux qui restent, les autres étant partis à la casse ou aux enchères des domaines) n'ont plus vu un gramme de GPL depuis belle lurette :smiley271.abgif.gif: :icon6.gif:
Sur le mien, l'installation LPG est pratiquement la seule chose qui fonctionne correctement.
djodjo

Message par djodjo »

oui, sans vouloir entrer dans la polémique, chez Peugeot la monte d'origine existe et/ou a existé: un exemple le 406 Break de 1999 sr 1.8 avec une necam koltec injection gazeuse, elle a à l'heure actuelle 302 000 km.
Salutations
pat08

Message par pat08 »

et lu dans autopluche de la semaine " peugeot , vu le success en italie, il reflchissent a l'idee de produire pour le marche italien et pourais faire de meme pour la france surtout si la demande au gpl augmente " voila les propos tenu dans le magazine ...
(il ne disent par pour quel modele ).
Elktron

Message par Elktron »

Tiens histoire de rigoler, ce matin j'ai fait quelques tites photos (avec mon portable tout pourri :D ) d'un des Partner GPL de la mairie.
J'ai pu constater que c'est du BRC aspiré et que c'est dans un sale état. Remarque vu que ça n'a fonctionné que quelques mois...

En revanche, je me pose quand même la question de savoir si c'est bien de la monte d'origine :??:

L'engin (derrière, c'est mon Kangoo :D )
DSC03013.JPG
Vue d'ensemble moteur...
DSC03015.JPG
DSC03016.JPG
DSC03017.JPG
J'ai pas pu prendre de tof du réservoir (cylindrique) parce qu'il y avait trop de bordel à l'arrière :lol:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
K-Zimir

Message par K-Zimir »

C'est vraiment triste parce que le AT90E de BRC est un excellent détendeur et qui fonctionne à merveille.

En plus ce moteur est super facile à faire tourner au LPG.

Quel gachis !!! ... surtout quand on sait que quelques dizaines de minutes suffiraient probablement à un homme compétent pour faire tourner ce système de façon irréprochable.
Répondre