achat v6 safrane baccara ess/gp

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
KMKM

achat v6 safrane baccara ess/gp

Message par KMKM »

Bonjour je suis un petit nouveau,je recherche quelque's,conseil pour l'achat d'une safrane
bacarra v6 essence/gpl de 1996 et qui à 254000km,pas cher et en tres bon etat,merci ! :top:
SAFRANE V6 BACCARA DE 1996
Matien

Re: achat v6 safrane baccara ess/gp

Message par Matien »

Salut,

en général, le V6 est costaud mais un peu glouton (compte facile entre 13 et 16l de GPL au 100 suivant le parcours)
La BVA est fragile, et chère à remplacer (et quasi introuvable en bon état d'ocas)
Les suspils sont horriblement chère à remplacer (mais elle peuvent être changées pour des amortisseurs classiques)
Tout ce qui touche au connections électriques est un point faible sur la safrane --> de la prise de ventilo d'habitacle qui fond aux court circuits qui générent des messages de la blonde sous le volant ou l'affichage de voyants par erreur...

A ce kilométrage, il ne serait pas surprenant d'avoir les triangles et les biellettes de suspensions à changer.

Sinon, au niveau GPL, les points principaux à vérifier sont :
- la présence de la soupape de sécurité sur le réservoir
- le fonctionnement du système (pas d'accoup à la commutation, fonctionnement identique à l'essence, ralenti stable)

@+
Matien
KMKM

Message par KMKM »

merci pour les info,pour toi je peut acheter,l'auto et tres prope le ct et vierge,en plus elle ne coute que 1900 euro.
merci
pat08

Message par pat08 »

comme dit matien , si la bva est ok ( pas d'accoup , etc ...) , c'est bon , sinon ca coute tres chere une bva , beaucoup ne s'emmerde pas a la reparer ... (on en trouve pas mal sur le boncoin avec bva hs a moins de 1000e ).
Matien

Message par Matien »

Bonjour,
merci pour les info,pour toi je peut acheter,l'auto et tres prope le ct et vierge,en plus elle ne coute que 1900 euro.
merci
... je ne sais pas te répondre : je n'ai pas vu la voiture, ni ne l'ai essayé... Je te laisse faire ton choix.

Pense quand même à te renseigner avant ton achat de la présence d'un installateur compétent à proximité de chez toi, qui puisse intervenir en cas de besoin... C'est toujours un peu dommage d'avoir à faire plusieurs centaines de bornes pour un coup de clé...

@+
Matien
arpamasar

Message par arpamasar »

Bonsoir

Il serait utile de savoir si la boite a déjà été changée, et si oui à quel kilométrage.Une boite de plus de 150 000 Kms est comment dire.....une très vieille boite avec une espérance de vie très limitée, même si comme dans toutes choses il y a des exceptions.Concernant le prix cet élément est à prendre en compte.Une boite en échange standard c'est 3000€.
Range Rover "classique"3,9l
safrane 2.2 SI
Safrane V6 Baccara GPL
Number 6

Message par Number 6 »

C'est un peu HS, mais comment savez-vous que c'est une BVA, ils n'ont jamais mis de boite manuelle sur ce modèle ?
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
Elktron

Message par Elktron »

Number 6 a écrit :C'est un peu HS, mais comment savez-vous que c'est une BVA, ils n'ont jamais mis de boite manuelle sur ce modèle ?
Chez Renault, à partir du moment où c'est Baccara c'est systématiquement BVA...
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
KMKM

Message par KMKM »

je vous tiens au courant,je prend rdv samedi,pour essai,à bientôt.
Matien

Message par Matien »

Salut,
Chez Renault, à partir du moment où c'est Baccara c'est systématiquement BVA...
Ce n'est pas tout à fait vrai. Il y a bien eu quelques Safrane Baccara en boite mécanique en monte d'origine, mais c'est vraiment l'oiseau rare. La plupart du temps, celle que l'on trouve sont des transformation sauvages...

KMKM, Tu pourrais prendre quelques photos, et notamment une lisible de la plaque constructeur (sur le tablier, coté droit dans le compartiment moteur)?
Le type mine devrait être B54J02 pour une BVA et B54J05 pour une BVM

@+
Matien
Répondre