Je suis allé ce matin faire l'entretien de mon système BRC Sequent. Durée : 20 minutes !
Le temps qu'un des gars (le boss, en fait) termine sa tâche en cours : 10 minutes ;
Ensuite je regarde comment il fait... Assez simple. Mais après, lorsqu'il passe l'appareil détecteur de fuite, alerte ! Malgré un serrage approprié de tous les écrous, rien à faire, il y a une fuite !
Solution (débile) : la batterie possède un petit évent par lequel l'acide doit pouvoir sortir en cas de pépin (ah bon, je ne savais pas) et c'est cela que le détecteur avait reniflé. C'est marrant, on a ouvert la réserve de liquide lave-glace, et l'appareil a tout autant crié. Bon à savoir !
Photo du filtre usagé, il a un bon 35 000 km dans les pattes :

Je trouve ça encore acceptable ! Attention : l'effet du flash exagère les différences de couleur.
Néanmoins je peux vous dire que l'espèce de miel noir ne couvre qu'un tiers de la surface de ce que l'on voit à l'écran, le dessus du filtre, et que le petit dépôt beige est totalement insignifiant à l'oeil nu.
Et je cherche une façon d'aller voir dans le truc, si la cartouche filtrante est un peu/modérément/beaucoup encrassée...
-----------------------------------------------------------------------------
:smiley252.abgif.gif: C'est fait, depuis le temps ! Une bonne pince à branches et l'animal s'ouvre comme une boite de conserve !
Voilà le résultat à l'intérieur... Prochaine fois je ne le change qu'après 40 000 km !