Histoire de...
Histoire de...
...remuer un peu la m...
Rien à voir avec le GPL... ...quoique...
Angles morts
Avant vos réactions, sachez que moi les vélos, j'y fais gaffe même s'il n'y en a pas trop (topographie oblige :smiley271.abgif.gif: ). En revanche, je fais encore plus gaffe aux les scoots qui sont légion du côté de chez moi et font pour la plupart n'importe quoi :icon6.gif:(je ne parle pas des vrais motards).
Rien à voir avec le GPL... ...quoique...
Angles morts
Avant vos réactions, sachez que moi les vélos, j'y fais gaffe même s'il n'y en a pas trop (topographie oblige :smiley271.abgif.gif: ). En revanche, je fais encore plus gaffe aux les scoots qui sont légion du côté de chez moi et font pour la plupart n'importe quoi :icon6.gif:(je ne parle pas des vrais motards).
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Re: Histoire de...
Alors là je vous préviens, je vais probablement en choquer plus d'un. Ames sensibles, ne lisez pas plus loin.
Les cyclistes sont très peu nombreux et ils font chier les autres usagers de la route en entravant la circulation et en coutant cher avec leur infrastructures spécifiques chiantes et encombrantes.
Vivement la disparition de ce moyen de locomotion rétrograde et dangereux.
Que les c.. qui roulent en vélo par choix aillent plutôt sur les petites routes de campagne et que ceux qui choisissent le vélo par manque de moyens prennent le bus ou le métro.
Cette vidéo prouve que le vélo n'est plus du tout un moyen de transport adapté à notre époque.Elktron a écrit :Avant vos réactions, sachez que moi les vélos, j'y fais gaffe même s'il n'y en a pas trop
Les cyclistes sont très peu nombreux et ils font chier les autres usagers de la route en entravant la circulation et en coutant cher avec leur infrastructures spécifiques chiantes et encombrantes.
Que les c.. qui roulent en vélo par choix aillent plutôt sur les petites routes de campagne et que ceux qui choisissent le vélo par manque de moyens prennent le bus ou le métro.
Et bien avec moi c'est aux "scoots" à faire attention. Les règles de priorité sont ce qu'elles sont et je ne vais pas céder sous prétexte que le connnard qui se moque de la priorité est en scoot.Elktron a écrit :En revanche, je fais encore plus gaffe aux les scoots qui sont légion du côté de chez moi et font pour la plupart n'importe quoi
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
En fait la séparation par véhicule se fait selon la nature du terrain.K-Zimir a écrit :Alors là je vous préviens, je vais probablement en choquer plus d'un. Ames sensibles, ne lisez pas plus loin.Cette vidéo prouve que le vélo n'est plus du tout un moyen de transport adapté à notre époque.Elktron a écrit :Avant vos réactions, sachez que moi les vélos, j'y fais gaffe même s'il n'y en a pas trop
Que les c.. qui roulent en vélo par choix aillent plutôt sur les petites routes de campagne et que ceux qui choisissent le vélo par manque de moyens prennent le bus ou le métro.Et bien avec moi c'est aux "scoots" à faire attention. Les règles de priorité sont ce qu'elles sont et je ne vais pas céder sous prétexte que le connnard qui se moque de la priorité est en scoot.Elktron a écrit :En revanche, je fais encore plus gaffe aux les scoots qui sont légion du côté de chez moi et font pour la plupart n'importe quoi
Sur les grands axes de circulation, les vélos n'ont rien à faire.
Pour la circulation en ville, comme à Paris où pour aller d'un point à un autre cela fait toujours moins de 10 kilomètres, le vélo est l'outil qu'il vous faut.
Pour joindre l'école ou les commerçants proches, la marche à pied est idéale.
Pour les moyennes distances, la priorité doit être aux véhicules routiers.
Après, une fois le mode circulation prioritaire défini, il ne reste plus qu'à lui donner la plus grande latitude, tout en soignant la coexistence avec les autres modes.
Actuellement le privilège de la voiture est trop important, parfois au dépens même des facilités de circulation.
Là je vais certainement choquer gentiment à mon tour, mais en ville il faut des véhicules de ville !
+ les véhicules d'urgence et d'handicapés bien sûr ...
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007
Tu rigoles ? C'est exactement le contraire !91 a écrit :Actuellement le privilège de la voiture est trop important, parfois au dépens même des facilités de circulation.
On persécute l'automobiliste, on entrave au maximum sa circulation, tout ça en oubliant que c'est (et de très loin) lui qui rapporte le plus en taxes diverses.
Aujourd'hui dans les grandes villes il n'y en a plus que pour les bus et les vélos.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Pour avoir un temps pratiqué le vélo pour aller bosser (presque une heure aller quand même) et bien j'ai fini par acheter une moto... Les infrastructures ne sont pas adaptées et il y a trop d'abrutis notamment ceux qui téléphonent au volant et roulent n'importe comment.
Je gagne du temps en moto, et aussi du bide :/
Je gagne du temps en moto, et aussi du bide :/
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
Tu as très bien exprimé ta pensée "91", et je la partage totalement
C'est de sens commun en même temps
Mon rêve : pouvoir me rendre quotidiennement au boulot en vélo ou footing dans ma belle campagne, avec une bonne cabine de douche sur place, et rouler le week-end avec un bolide de 400cv équipé GPL :love:
Malheureusement c'est 50 km aller/retour pour le taf actuellement donc voiture oblige (V6 GPL pour un compromis agréable
)... mais aussi pas mal de télétravail depuis que j'ai changé d'entreprise, ça on n'a pas encore trouvé mieux !

C'est de sens commun en même temps
Mon rêve : pouvoir me rendre quotidiennement au boulot en vélo ou footing dans ma belle campagne, avec une bonne cabine de douche sur place, et rouler le week-end avec un bolide de 400cv équipé GPL :love:
Malheureusement c'est 50 km aller/retour pour le taf actuellement donc voiture oblige (V6 GPL pour un compromis agréable
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Disons que de rajouter des facilités de circulation en ville ne fluidifierait pas le trafic.K-Zimir a écrit :Tu rigoles ? C'est exactement le contraire !91 a écrit :Actuellement le privilège de la voiture est trop important, parfois au dépens même des facilités de circulation.
On persécute l'automobiliste, on entrave au maximum sa circulation, tout ça en oubliant que c'est (et de très loin) lui qui rapporte le plus en taxes diverses.
Aujourd'hui dans les grandes villes il n'y en a plus que pour les bus et les vélos.
Et en fonction de ce qu'on est capable de produire comme véhicules actuellement, cela deviendrait irrespirable.
Donc la solution pour entrer dans une grande ville, c'est d'y aller en voiture et de la garer en périphérie.
Puis de prendre son cheval pour rejoindre le centre ville ...
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Ah bah je suis fier de mon réussissement
Pour te répondre K-Zimir, tu vas certainement en choquer plus d'un comme tu dis mais pas moi...
Disons que je n'ai pas vraiment l'habitude des pistes cyclables et autres vu que nous sommes très en retard du côté de chez moi dans ce domaine.
En même temps et comme je l'ai déjà écrit, vu la topographie du secteur, des pédaleux il n'y en a pas tant que ça, à part les rois de la pédales qui se prennent pour Armstrong et ne sortent la plupart du temps que le dimanche ou alors c'est pour aller faire du VTT dans la montagne pour les autres...
J'ai juste trouvé cette petite vidéo assez représentative du "chacun sa gueule" sur la route et en particulier en ville, et surtout du "la loi du plus fort est la meilleure" :smiley271.abgif.gif:
Après c'est clair que les villes deviennent un embrouillamini de pistes cyclables et autres règles "spécial vélo" mais de là à couper la route sans aucune vergogne à un cycliste (comme simple exemple de ce qu'on peut voir dans le film) sous prétexte que c'est lui qui va s'arrêter parce que sinon il va se faire mal alors que toi tu es bien tranquille dans ta bagnole, là tu ne peux pas nier que ça le fait pas du tout.
En revanche et justement, là où je ne suis pas trop en accord avec ce que tu écris, c'est que c'est bien beau de prendre tes priorités devant les scoots et de dire que c'est à eux de faire attention en voulant les mettre devant leurs responsabilités, mais le jour où tu te retrouves avec la tronche d'un de ces messieurs qui te fait coucou à travers le pare-brise, il est un peu trop tard pour réfléchir à la prime d'invalidité ou la rente que tu auras peut-être à lui payer à vie... Euh, après je dis ça tu fais bien comme tu veux.
C'est dans ce sens là que je disais que je fais extrêmement gaffe, surtout dans mon coin (j'insiste) où il y a profusion de scooters et en particulier de p'tits cons en 50 qui jouent avec leurs vies :smiley271.abgif.gif:
Et enfin, là où je rejoins d'autres commentaires, oui il n'y en a plus que pour les bus, les vélos et les trams en ville, mais hormis les citadines qui portent bien leur nom, tu m'expliqueras ce que certain(e)s font en ville avec de grosses berlines ou d'énormes 4X4, tout ça pour parcourir 3 pâtés de maisons aller-retour tous les jours et rien d'autre...
Sans vouloir jouer le donneur de leçons, tu m'excuseras mais les encombrements, c'est de là qu'ils viennent... De là et du fait que si chacun respectait le simple fait de ne pas se tanker au beau milieu du carrefour sous prétexte que "le feu est vert alors j'avance", ça se passerait quand même beaucoup mieux, mais c'est un autre débat principalement basé sur l'individualisme et l'égoïsme sans cesse grandissant...
Pour la petite histoire et même si c'est le genre de loi impossible à appliquer, (art. R412-33) bloquer une intersection est passible d'une amende de 4ème classe :smiley271.abgif.gif:
La boucle est bouclée.
Sinon quand je dois descendre à Cannes, et surtout l'été (faut vraiment que ça soit important d'ailleurs
) c'est en train...
Et je vais à la gare à pied même si ça monte et redescend et qu'il y en a pour un petit 1/4 d'heure
Et pour finir, je soupçonne quand même un certain extrêmiste (dont je ne parlerai pas pour diverses raisons) que j'ai eu la mauvaise surprise de rencontrer sur d'autres forums -qu'il venait pourrir de régulièrement- d'avoir édité cette vidéo.
Pour te répondre K-Zimir, tu vas certainement en choquer plus d'un comme tu dis mais pas moi...
Disons que je n'ai pas vraiment l'habitude des pistes cyclables et autres vu que nous sommes très en retard du côté de chez moi dans ce domaine.
En même temps et comme je l'ai déjà écrit, vu la topographie du secteur, des pédaleux il n'y en a pas tant que ça, à part les rois de la pédales qui se prennent pour Armstrong et ne sortent la plupart du temps que le dimanche ou alors c'est pour aller faire du VTT dans la montagne pour les autres...
J'ai juste trouvé cette petite vidéo assez représentative du "chacun sa gueule" sur la route et en particulier en ville, et surtout du "la loi du plus fort est la meilleure" :smiley271.abgif.gif:
Après c'est clair que les villes deviennent un embrouillamini de pistes cyclables et autres règles "spécial vélo" mais de là à couper la route sans aucune vergogne à un cycliste (comme simple exemple de ce qu'on peut voir dans le film) sous prétexte que c'est lui qui va s'arrêter parce que sinon il va se faire mal alors que toi tu es bien tranquille dans ta bagnole, là tu ne peux pas nier que ça le fait pas du tout.
En revanche et justement, là où je ne suis pas trop en accord avec ce que tu écris, c'est que c'est bien beau de prendre tes priorités devant les scoots et de dire que c'est à eux de faire attention en voulant les mettre devant leurs responsabilités, mais le jour où tu te retrouves avec la tronche d'un de ces messieurs qui te fait coucou à travers le pare-brise, il est un peu trop tard pour réfléchir à la prime d'invalidité ou la rente que tu auras peut-être à lui payer à vie... Euh, après je dis ça tu fais bien comme tu veux.
C'est dans ce sens là que je disais que je fais extrêmement gaffe, surtout dans mon coin (j'insiste) où il y a profusion de scooters et en particulier de p'tits cons en 50 qui jouent avec leurs vies :smiley271.abgif.gif:
Et enfin, là où je rejoins d'autres commentaires, oui il n'y en a plus que pour les bus, les vélos et les trams en ville, mais hormis les citadines qui portent bien leur nom, tu m'expliqueras ce que certain(e)s font en ville avec de grosses berlines ou d'énormes 4X4, tout ça pour parcourir 3 pâtés de maisons aller-retour tous les jours et rien d'autre...
Sans vouloir jouer le donneur de leçons, tu m'excuseras mais les encombrements, c'est de là qu'ils viennent... De là et du fait que si chacun respectait le simple fait de ne pas se tanker au beau milieu du carrefour sous prétexte que "le feu est vert alors j'avance", ça se passerait quand même beaucoup mieux, mais c'est un autre débat principalement basé sur l'individualisme et l'égoïsme sans cesse grandissant...
Pour la petite histoire et même si c'est le genre de loi impossible à appliquer, (art. R412-33) bloquer une intersection est passible d'une amende de 4ème classe :smiley271.abgif.gif:
La boucle est bouclée.
En général c'est ce que je fais et j'ai remarqué que je me retrouve en centre-ville à traverser devant celui qui m'a doublé quelques minutes plus tôt et qui tourne comme un con pour se garer :zemin:91 a écrit :Donc la solution pour entrer dans une grande ville, c'est d'y aller en voiture et de la garer en périphérie.
Sinon quand je dois descendre à Cannes, et surtout l'été (faut vraiment que ça soit important d'ailleurs
Et je vais à la gare à pied même si ça monte et redescend et qu'il y en a pour un petit 1/4 d'heure
Et pour finir, je soupçonne quand même un certain extrêmiste (dont je ne parlerai pas pour diverses raisons) que j'ai eu la mauvaise surprise de rencontrer sur d'autres forums -qu'il venait pourrir de régulièrement- d'avoir édité cette vidéo.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)
Rien compris !Elktron a écrit :Et pour finir, je soupçonne quand même un certain extrêmiste (dont je ne parlerai pas pour diverses raisons) que j'ai eu la mauvaise surprise de rencontrer sur d'autres forums -qu'il venait pourrir de régulièrement- d'avoir édité cette vidéo.
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Bah c'est pourtant pas compliquéFranck a écrit :Rien compris !Elktron a écrit :Et pour finir, je soupçonne quand même un certain extrêmiste (dont je ne parlerai pas pour diverses raisons) que j'ai eu la mauvaise surprise de rencontrer sur d'autres forums -qu'il venait pourrir de régulièrement- d'avoir édité cette vidéo.?:
Je fréquentais un autre forum avant de venir poser mes valises ici.
Sur ce forum, de temps en temps, débarquait un énergumène qui choisissait toujours des avatars très parlant, genre "vélorution" ou "marchenville" et qui venait nous dire que nous n'étions tous rien d'autre que des gros cons de pollueurs et d'assassins avec nos bagnoles :smiley271.abgif.gif:
Inutile de te dire qu'il n'y avait pas moyen de tergiverser ni d'engager la moindre discussion un soupçon constructive avec ce type qui ne faisait que contredire systématiquement tout ce que tu pouvais écrire pour ta défense ou pour simplement prouver ta bonne foi.
Il finissait bien sûr par se faire virer au bout de quelques posts mais revenait à la charge quelques temps plus tard avec un nouveau pseudo....
Enfin bref, le genre de mec qui a de la suite dans les idées.
Imagine... Venir sur un forum de passionnés de bagnoles et de mécanique pour y traiter les membres de pauvres débiles pollueurs et tueurs de cyclistes et piétons :smiley252.abgif.gif:
J'avais décidé de l'ignorer comme bon nombre d'habitués jusqu'au jour où j'ai dit au modo en mp de le laisser s'exprimer, et nous nous sommes mis à trois ou quatre à le casser en jouant le même jeu que lui et en le ridiculisant.
A partir de ce moment là, j'ai d'ailleurs passé quelques soirées mémorables plié de rire devant mon écran à en avoir mal au bide :mdr:
Il a fini par lâcher l'affaire sans avouer, tu t'en doutes, que c'est lui qui était complètement à côté de ses pompes :icon6.gif:
Voilà, c'est tout.
Et donc on me dirait que c'est lui qui a édité cette vidéo que ça ne m'étonnerait même pas...